Valeurs

Le VSF est un club qui revendique des valeurs de ruralité, de rusticité, de simplicité et de convivialité.

Il recherche avant tout l’épanouissement des pratiquants dans un contexte d'émulation réciproque.

Les cadres techniques mettent l'accent sur le sérieux et la qualité des entrainements proposés, qui sont les conditions indispensables pour obtenir de bons résultats, tout en privilégiant les relations humaines également fédératrices de lien social…

Raph thierry Sieg 2 claire 2

Historique

Depuis 1982, l’histoire du VSF a été marquée par de grands noms du biathlon ; notamment :

Thierry DUSERRE, ancien entraîneur de l'équipe de France féminine de Biathlon,et actuel entraîneur des jeunes Dauphinois. Il est licencié au Vercors Ski de Fond depuis toujours.

Raphaël POIREE, octuple champion du Monde de Biathlon,

Siegfried MAZET, actuel entraîneur de tirs de l'équipe de France masculine, formé et licencié au VSF,

Claire BRETON, licenciée au Vercors Ski de Fond, a représenté la France sur le circuit international (IBU), 2ième au Marathon ski tour 42 km, coach du Team Grenoble durant la saison 2014/2015. Elle vient de rejoindre le staff de la FFS où elle aura en charge la formation des jeunes fondeuses.