Le Club

imgCarrineigeVercors Ski de Fond est le club sportif nordique du Vercors Drômois.

Le Vercors est une référence en matière de ski nordique. Sa situation de la région Dauphinoise fait qu’il bénéficie d’un enneigement et d’un relief idéal pour la pratique du ski de fond tout au long de la saison hivernale. Ce n’est pas pour rien que le Vercors est connu pour ses grands clubs sportifs, ses athlètes de haut niveau et ses champions ;

Ce sont en tout5 domaines de ski de fondet pas moins de510 km de pistesqui s’ouvrent skieurs nordiques. Larges plateaux ou pistes au coeur des bois, l’esprit nordique prend toute sa mesure lors de sorties en pleine nature.

Le Vercors accueil, à Villard de Lans, un des pôles français de ski de fond et biathlon.

Le Vercors Ski de Fond forme depuis 30 ans des compétiteurs en ski nordique et biathlon. Sa renommée dépasse largement les frontières du département, tant par la qualité de ses coureurs, que par son savoir-faire dans l’organisation d’événements et de compétitions nordiques.

Il a pour objectif la détection et l’épanouissement de jeunes talents, pour les former, les entraîner à la compétition, et les accompagner vers le plus haut niveau.

Le Club est affilié au Comité Départemental des Sports de Neige de la Drôme, au Comité Régional et à la Fédération Française de Ski.

Il compte actuellement 80 licenciés, dont 34 jeunes compétiteurs dans les catégories Poussins à Jeunes.

Le VSF c’est également une section loisir, pour les adultes, qui peuvent suivre chaque année des cours d’initiation et de perfectionnement dispensés par des moniteurs ESF.

C’est également, depuis 2014, un Team courses longues distances.