Je succède à Vincent CAPPOEN qui a mené pendant quatre ans un énorme travail à la tête du Vercors Ski de Fond. Je tiens à le remercier pour toute son implication et son dévouement pour notre club.
Avec la nouvelle équipe nous avons de nombreux objectifs à poursuivre :
- permettre la pratique du ski nordique et du biathlon à un très grand nombre au travers des différentes sections loisirs,
- permettre aux jeunes compétiteurs d'avoir des entraînements de qualité et pour ceux qui le souhaitent les accompagner au mieux vers le haut niveau.

Mes objectifs en tant que président sont pour l'essentiel, d'assurer un fonctionnement du club dans la confiance et dans la sérénité ainsi que travailler avec nos partenaires actuels et les futurs, leurs prouver qu'ils ont raison d'accorder leur confiance à notre club. Je les remercie de leur soutien financier, matériel et moral, sans quoi le VSF fonctionnerait difficilement.

Le ski nordique est un sport avec des valeurs d'engagement et de dépassement de soi. Le Vercors Ski de Fond se doit de transmettre ses valeurs et en tant que président je m'y engage.

A bientôt sur les pistes.

Grégory GUILLET

imgCarrineigeVercors Ski de Fond est le club sportif nordique du Vercors Drômois.

Le Vercors est une référence en matière de ski nordique. Sa situation de la région Dauphinoise fait qu’il bénéficie d’un enneigement et d’un relief idéal pour la pratique du ski de fond tout au long de la saison hivernale. Ce n’est pas pour rien que le Vercors est connu pour ses grands clubs sportifs, ses athlètes de haut niveau et ses champions ;

Ce sont en tout5 domaines de ski de fondet pas moins de510 km de pistesqui s’ouvrent skieurs nordiques. Larges plateaux ou pistes au coeur des bois, l’esprit nordique prend toute sa mesure lors de sorties en pleine nature.

Le Vercors accueil, à Villard de Lans, un des pôles français de ski de fond et biathlon.

Le Vercors Ski de Fond forme depuis 30 ans des compétiteurs en ski nordique et biathlon. Sa renommée dépasse largement les frontières du département, tant par la qualité de ses coureurs, que par son savoir-faire dans l’organisation d’événements et de compétitions nordiques.

Il a pour objectif la détection et l’épanouissement de jeunes talents, pour les former, les entraîner à la compétition, et les accompagner vers le plus haut niveau.

Le Club est affilié au Comité Départemental des Sports de Neige de la Drôme, au Comité Régional et à la Fédération Française de Ski.

Il compte actuellement 80 licenciés, dont 34 jeunes compétiteurs dans les catégories Poussins à Jeunes.

Le VSF c’est également une section loisir, pour les adultes, qui peuvent suivre chaque année des cours d’initiation et de perfectionnement dispensés par des moniteurs ESF.

C’est également, depuis 2014, un Team courses longues distances.

Le VSF est un club qui revendique des valeurs de ruralité, de rusticité, de simplicité et de convivialité.

Il recherche avant tout l’épanouissement des pratiquants dans un contexte d'émulation réciproque.

Les cadres techniques mettent l'accent sur le sérieux et la qualité des entrainements proposés, qui sont les conditions indispensables pour obtenir de bons résultats, tout en privilégiant les relations humaines également fédératrices de lien social…

Raph thierry Sieg 2 claire 2

Historique

Depuis 1982, l’histoire du VSF a été marquée par de grands noms du biathlon ; notamment :

Thierry DUSERRE, ancien entraîneur de l'équipe de France féminine de Biathlon,et actuel entraîneur des jeunes Dauphinois. Il est licencié au Vercors Ski de Fond depuis toujours.

Raphaël POIREE, octuple champion du Monde de Biathlon,

Siegfried MAZET, actuel entraîneur de tirs de l'équipe de France masculine, formé et licencié au VSF,

Claire BRETON, licenciée au Vercors Ski de Fond, a représenté la France sur le circuit international (IBU), 2ième au Marathon ski tour 42 km, coach du Team Grenoble durant la saison 2014/2015. Elle vient de rejoindre le staff de la FFS où elle aura en charge la formation des jeunes fondeuses.

STATUTS:

Lors de son assemblée générale extraordinaire du 09 décembre 2016, les membres du club ont approuvés à l'unanimité des présents ou représentés les nouveaux statuts du club lesquels sont consultables par le lien ci-après.

Statuts VSF 09-12-2016

REGLEMENT INTERIEUR:

Lors de leur inscription au club ou à l'occasion du renouvellement de leur licence, les membres s'engagent à respecter le réglement intérieur ci-après mis à jour lors du conseil d'administration précédent l'assemblée générale ordinaire annuelle se déroulant généralement au mois d'Octobre.

Réglement intérieur Version 17 novembre 2016

CHARTE DE FARTAGE FFS SAISON 2016-2017 Ici